Le magnétisme

Il existe un phénomène propre à l'être humain que l'on appelle communément "Le magnétisme animal" et qui suscite encore bien des questions ! Actuellement, nous sommes capables de prouver son existence grâce à l'effet "Kirlian" du nom de son inventeur l'électricien Russe Semyon Kirlian (1898-1978), et qui permet à l'aide d'une photographie de pouvoir visualiser le rayonnement qui se dégage du corps humain.

C'est précisément ce "champ magnétique" qui est à l'origine de bien des guérisons qui restent encore malgré tout inexpliquées. Bien entendu, l'effet de cette thérapie est limité et l'on doit se garder de penser qu'elle peut agir pour des maladies telles que le cancer, l'hémiplégie, l'arthrose etc...

Certains parlent d'auto-guérison ou bien encore d'effet placebo, c'est à dire que le seul fait que le patient soit en présence d'un magnétiseur suffirait pour qu'il guérisse. Nous pensons effectivement que dans certains cas, cela se produit car l'être humain possède en lui des facultés souvent ignorées et donc inexploitées qui lui permettraient de faire face à la maladie et de ce fait, il provoquerait lui-même sa propre guérison.

J'ai également constaté que la volonté de guérir que manifestaient certaines personnes au cours d'une séance de magnétisme, provoquait des résultats bien plus rapides que celles qui faisaient part d'un certain scepticisme.



 

Généralement, je pratique l'imposition des mains au niveau de la tête afin de pouvoir agir sur le système nerveux central car c'est bien souvent cette partie du cerveau qui est à l'origine de certains troubles de santé. Une séance dure en moyenne dix à quinze minutes, ce qui est amplement suffisant pour permettre au fluide de passer. Au-delà de cette periode, le patient peut avoir une sensation de vacillement durant quelques instants mais sans conséquence pour sa santé.

Lorsqu'il s'agit d'un problème de transit intestinal par exemple, il est préférable de traiter localement la maladie. Dans la plu- part des cas, on doit rechercher l'origine d'une maladie dans le passé et même dans l'enfance du patient. Certains troubles du comportement sont souvent dus à un manque affectif, à l'absence du père ou de la mère. A l'age adulte, ces cicatrices sont toujours présentes et elles sont souvent la cause d'un déséquilibre psychologique qui entraîne un dérèglement du système nerveux qui à son tour agit sur l'organisme.

La peur, la crainte, certaines phobies, le manque de confiance en soi sont souvent les conséquences de cette carence affective. Par expérience, je peux vous affirmer qu'il est possible d'agir grâce au magnétisme pour venir à bout de ces pathologies.






Le pendule, qu'il soit en métal, en cristal, ou bien fabriqué à partir d'autres matériaux, est l'outil indispensable du radiesthésiste lorsque l'on effectue des recherches sur planches anatomiques ou bien sur le patient lui-même. En fait, cet instrument quelque peu rudimentaire sert de récepteur à des ondes que l'on pourrait comparer à un champ électromagnétique.

En effet, lorsque l'on pose une question, un courant circule le long du bras et transforme ces vibrations en girations suivant un code convenu au départ. Généralement, pour indiquer une réponse positive le pendule tourne à droite, pour une réponse négative il tourne à gauche, un simple balancement signifie une réponse neutre. Il est étonnant de constater avec quelle rapididé on peut obtenir une réponse. Ce dernier permet également de déceler la partie du corps que l'on doit soigner, car bien souvent l'origine de la maladie se situe ailleurs.

Par exemple, pour un sujet qui souffre d'une sciatique, il est fréquent de traiter celle-ci au niveau de la colonne vertébrale, siège de l'origine de la douleur. Au fil des années et avec un peu d'expérience, il est possible de capter mentalement, que ce soit sous formes d'images ou bien de sensations, les troubles de santé que présente un patient. Il m'arrive fréquemment d'utiliser cette technique. On pourrait comparer cette dernière à des ondes radioélectriques comme celles utilisées dans le domaine de l'audiovisuel. Une perception auditive peut également m'indiquer de façon précise le lieu même où se situe le mal.





 

Pour ce qui concerne l'imposition des mains, je ne ressens rien de particulier pendant les premières minutes. Par contre, en milieu de séance je commence à ressentir des picotements, signe que le fluide se transmet au patient. Il arrive même et cela se produit assez souvent, qu'un "coussin magnétique" apparaisse entre mes mains et le corps de la personne à environ quelques centimètres. C'est cette même réaction qui se produit lorsque l'on rapproche deux aimants de même signe (exemple+/+).

Nous ne possédons pour le moment aucun élément concret nous permettant d'avancer une théorie concernant ce phénomène. Je continue mes travaux de recherche en espérant trouver un jour la clé qui me permettra de passer de l'autre côté du miroir, et ainsi faire la lumière sur ce mystère. Peut-être agit-on sur une partie du cerveau encore inexplorée et ce serait la suggestion qui permettrait d'enclencher un processus de guérison.

Je suis persuadé qu'il existe en tout être des facultés permettant par une action restée encore inconnue, de rétablir le bon fonctionnement de notre organisme. Un jour, très certainement, nous utiliseront de nouvelles techniques basées sur le même principe et nous découvrirons alors peut-être la médecine du futur...



 

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player