Dans ce paragraphe, vous allez découvrir la signification des 22 arcanes majeurs qui sont principalement utilisés dans le tarot de Marseille. Les cartes peuvent être lues soit droites, soit à la fois droites et inversées. Cette interprétation est personnelle, libre à vous de définir la vôtre.

Signification des 22 arcanes majeurs

Le bateleur - La papesse - L' impératrice - L'empereur

Arcane I : Le bateleur

Cette carte représente un jeune homme debout devant une table semblant contenir plusieurs objets. Il fait penser à un magicien prêt à exécuter son numéro. En fait, il représente le départ de quelque chose, l'initiative, celui qui détient entre ses mains les outils qui vont lui permettre d'atteindre son objectif. C'est un jeune homme habile qui a toutes les chances de réussir grâce à ses compétences. Si c'est une consultante qui tire les cartes, elles peuvent annoncer la rencontre prochaine d'un jeune homme méritant qui saura faire face à toutes les difficultés. Sur le plan de la santé, elle peut désigner un infirmier, un chirurgien que l'on devra consulter prochainement.

Droite : On est invité à prendre des initiatives, à aller de l'avant car on dispose devant soi de toutes les facultés pour mener à bien un projet. C'est le moment d'agir, de démarrer une entreprise. Vous avez tous les atouts entre vos mains. Si vous le souhaitez réellement, une nouvelle relation affective peut prendre naissance, il faut parfois y mettre un peu du sien. On a toutes les chances de réussir un projet qui nous tenait à coeur, c'est le moment d'entreprendre. Sur le plan de la santé, ce peut être un praticien auquel on fera appel pour des soins de remise en forme.

Inversée : On doit être prudent dans les projets quels qu'ils soient, car le danger guette. On pense avoir pesé le pour et le contre mais en fait, il manque certaines données qui pourraient bien nous faire regretter nos agissements. Dans le domaine sentimental, pour le consultant, on doit se méfier de ses relations amoureuses. Pour la consultante, ce sera un jeune homme un peu volage sur lequel elle ne pourra pas toujours compter. Pour une personne qui envisage de créer une entreprise, la période n'est pas favorable, mieux vaut attendre. On pourra solliciter les services d'un infirmier ou bien ce sera une petite intervention chirurgicale sur le plan esthétique ou bien médical.











Cette carte représente une femme d'âge mûr qui semble tenir entre ses mains le livre de la destinée. On compare cette lame aux choses cachées, tout ce que l'on fait est inscrit quelque part ou ressortira tôt ou tard. C'est également la lame de l'enseignement, des écrits, de la gestion ordonnée. Si c'est une consultante qui tire les cartes elle peut désigner la mère ou bien une amie sur qui l'on peut compter. Pour un homme, ce sera la mère ou bien une femme avec laquelle on pourra démarrer une nouvelle relation. Au niveau de la santé, elle correspond au ventre principalement, à l'appareil digestif ou génital.

Droite : En général, cette carte représente pour le consultant la rencontre d'une femme avec laquelle il va pouvoir réaliser des projets, démarrer une nouvelle relation amoureuse, fonder un foyer. Pour une femme ce peut être une grossesse, dans un sens plus général, c'est la naissance de quelque chose. C'est le moment de constituer un dossier si l'on envisage une formation ou une reconversion. Si on souhaite obtenir un prêt, on dispose des éléments nécessaires pour se le voir attribué. Pour ce qui concerne la santé, un petit diagnostic serait le bienvenu.

Inversée : Pour le consultant, c'est l'annonce d'une relation affective difficile, une femme dont il doit se méfier, une relation passionnelle qui débouchera sur un échec. Pour la consultante, il peut s'agir d'une femme de son entourage dont elle doit se méfier, une personne jalouse. Sur un plan plus large, on a du mal à gerer sa vie, il serait bon de mettre un peu d'ordre dans ses affaires, ses papiers. Sur le plan financier, difficulté à tenir ses comptes, possibilité de relances de la part de votre banquier, délai de paiement non respecté, etc... Sur le plan santé, pour une femme ce sera peut être une grossesse non désirée ou bien des problèmes gynécologiques. Pour un homme l'appareil digestif pose problème, il est conseillé de faire des analyses.











Cette lame invite le consultant à prendre des décisions, c'est le moment de faire les démarches nécessaires pour mener à bien un projet. Elle correspond aux écrits, aux nouvelles, mais également aux déplacements, elle favorise la communication, les rencontres. Elle favorise les études, un travail qui demande de la concentration, ce peut être un dossier que l'on doit constituer en vue d'une formation ou bien dans le domaine social ou administratif. Question santé, cette lame peut indiquer des troubles psychologiques, du comportement, elle concerne principalement le cerveau.

Droite : C'est une période propice aux démarches, aux prises de contacts, aux négociations. C'est le moment pour monter un dossier que ce soit pour un logement, une formation, un emploi ou toute autre démarche administrative. Ce peut être pour le consultant ou la consultante la rencontre d'une personne qui débouchera sur une relation amicale ou bien affective. Les petits déplacements seront bénéfiques au consultant. Cette arcane incite toutes les personnes ayant un projet littéraire, scientifique, artistique à aller de l'avant. On possède de bonnes facultés psychiques.

Inversée : On risque de rencontrer certaines difficultés au cours de différentes démarches, qu'elles soient d'ordre professionnel ou bien administratif. Les contrats sont déconseillés, car voués à un échec certain. Se méfier des propositions, notamment des associations, partenariat, etc... On doit être vigilant concernant son entourage (manquement à une parole donnée, trahison, mensonge). Cette lame Peut également signifier un retard dans une correspondance. Sur le plan affectif, les nouvelles ou messages de l'être aimé se font rares, manque de dialogue ou incompréhension. Santé psychique fragile ou état dépressif.











Cette lame représente un homme d'âge mûr assis sur un trône. Elle représente principalement l'autorité, le pouvoir, un personnage qui possède en lui la force nécessaire pour agir sur autrui. On pourra le comparer à un dirigeant, un chef d'entreprise, un homme de loi. Dans d'autres cas, ce sera un homme doté d'un fort caractère qui n'entend pas se laisser marcher sur les pieds. Cette carte peut représenter également une personne sur laquelle on peut compter, un protecteur qui par sa connaissance et ses acquis matériels nous assurera une certaine protection. Dans le domaine de la santé, elle peut représenter un médecin que l'on devra consulter prochainement.

Droite : On pourra compter sur l'appui d'une personne influente, par exemple un patron, un homme politique ou tout simplement une personne qui a des relations. Pour la consultante, cette lame correspond au père ou bien à un homme rencontré récemment et qui lui apportera un réel soutient. Pour le consultant, le père ou le patron lui viendra en aide. Avancement, promotion, élévation sociale etc... Dans le domaine financier, on obtiendra un prêt d'un banquier ou d'un organisme de crédit. Concernant le domaine de la santé, on recevra les conseils d'un médecin généraliste ou spécialiste.

Inversée : On rencontrera des difficultés avec un employeur, un homme de loi, ou tout simplement un personnage doté d'un fort caractère. Possibilité d'agression ou de comportement brutal de la part d'un proche. Une certaine vigilance est demandée car diverses pressions peuvent surgir de la part d'une personne de votre entourage. Sur un plan plus général, on devra lutter face à l'adversité, à une situation délicate. Sur le plan de la santé, on devra certainement consulter un médecin.













Arcane II : La papesse

Arcane III : L'impératrice

Arcane IV : L'empereur

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player