Signification des 22 arcanes majeurs

Le pape - L'amoureux - Le chariot - La justice

Arcane V : Le pape

Cette arcane représente ici celle de la sagesse, de la raison et de la connaissance. Elle est représentée par un homme d'âge mûr, portant une coiffe rappelant celle d'un pontife. Elle symbolise la protection que l'on peut obtenir d'une personne de son entourage, ou bien tout simplement elle est annonciatrice d'un évènement heureux que l'on attendait depuis un certain temps. Cela pourra être une union dans le cas d'une relation amoureuse, l'obtention d'un prêt ou l'aboutissement d'un projet qui nous tenait à coeur. Dans certains cas plus rares, on sera amené à consulter un homme religieux afin d'obtenir sa protection.

Droite : On obtient ce que l'on désirait depuis un certain temps, la concrétisation d'une relation amoureuse, une promotion, une aide financière. On peut compter sur son entourage, une personne bienveillante pense à vous et vous aidera dans des moments difficiles. Tous vos projets quels qu'ils soient auront toutes les chances d'aboutir. On pourra dans certains cas, se tourner vers une activité en relation avec le monde spirituel ou bien venir en aide aux autres au travers d'une association caritative. Sur le plan de la santé, tout va bien.

Inversée : On devra faire appel à une personne influente pour sortir d'une impasse. On aura l'impression que rien ne va plus, on ressentira une sensation d'abandon, de ne plus être compris(e). Il est temps de prendre les dispositions nécessaires pour sortir d'une situation dificile, de communiquer avec autrui et de ne pas se laisser aller dans un enfermement excessif. Dans certains cas, beaucoup plus rares, on éprouvera le désir de se rapprocher d'un être disparu, une personne à laquelle on tenait et qui n'est plus de ce monde.











Cette arcane est très explicite, elle symbolise le doute, l'hésitation face à une situation que l'on ne maîtrise pas. On devra faire preuve d'une certaine objectivité, car l'épreuve à traverser peut se montrer difficile. C' est également l'annonce d'un choix que l'on devra faire sur le plan affectif. On pourra hésiter dans une relation amoureuse entre la raison et la passion, il faudra alors faire preuve de dicernement. Dans le domaine professionnel, il faudra savoir dans quelle voie on veut se diriger, la décision à prendre est capitale et notre avenir en dépend. Sur le plan de la santé, on sera peut être amené à subir une petite intervention chirurgicale. Cette lame peut annoncer des problèmes de santé en relation avec l'appareil respiratoire, la gorge, les poumons, le coeur.

Droite : On se trouve face à une situation délicate et on doit prendre une décision. Si l'on écoute sa raison, le choix sera bénéfique et on pourra alors prendre une nouvelle direction sans craindre le pire. Cette arcane invite le consultant ou la consultante à ne pas avoir peur de s'investir dans un projet en prenant soin tout de même de bien peser le pour et le contre avant de s'engager. De toute manière, on n'a pas le choix, il faut trancher une fois pour toute si l'on veut évoluer.

Inversée : Attention à nos emportements excessifs, car on pourrait bien le regretter amèrement dans un futur proche. Le temps est à la réflexion et si on ne prend pas un peu de recul, on va droit à l'échec. Sur le plan affectif, on aura tendance à manquer de dicernement, et une relation amoureuse pourrait bien se terminer par une trahison. Sur un plan plus large, les choix que l'on fera se solderont par un échec et l'on devra se remettre en question. Sur le plan de la santé, une petite opération ou intervention chirurgicale est à envisager ou bien il s'agira tout simplement de soins dispensés par un(e) infirmier(e).











Cette lame a deux significations principales. Elle est le symbole du mouvement au sens large du terme mais également celui de la réussite. En général, elle indique au consultant que quelque chose va bouger, ou qu'il va lui falloir faire un déplacement, un voyage prochainement. Elle apporte la réussite d'un projet, d'un examen, une promotion et dans des cas plus rares elle annonce la célébrité. Si on veut avancer, c'est le moment de prendre des initiatives car les énergies qui nous accompagnent sont positives. Possibilité dans le domaine professionnel d'un avancement ou bien d'une mutation. Les voyages sont profitables au consultant. Sur le plan de la santé, cette lame correspond à l'appareil circulatoire.

Droite : Cette carte annonce un déplacement, un voyage, un déménagement, une mutation ou une ascension sociale. C'est le moment de mettre en route un projet car la réussite est au bout du chemin. Pour un artiste c'est la récompense assurée due à son talent, son génie, ses idées novatrices. On se doit d'aller de l'avant, on ne peut plus reculer si l'on veut atteindre son objectif. Au niveau de la santé, on possède l'énergie nécessaire pour mener à bien un projet. Sur un plan purement matériel, cette carte peut annoncer l'achat d'un nouveau véhicule.

Inversée : Il est déconseillé de prendre la route, possibilité d'un accrochage ou bien d'une panne. On devra prendre soin de faire réviser son véhicule avant de faire un voyage. Sur le plan professionnel, si on attend un avancement il sera retardé, difficultés à se frayer un chemin vers la réussite, barrières en tous genres. Sur le plan affectif, il semblerait qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde ou bien que l'on fait fausse route. Si on prévoit de faire un long voyage, il sera plus prudent de le reporter à une date ultérieure. Concernant la santé, possibilité d'avoir quelques problèmes sur le plan circulatoire, dans des cas plus rares, une maladie peut se développer et il serait bon de faire quelques analyses sanguines.











Cette lame, est très représentative de ce qu' elle signifie. Elle invite le consultant à ne pas négliger la façon dont il entreprend ses démarches. Tout doit être fait selon les règles, on ne doit rien laisser au hasard. Pour ce qui concerne le domaine professionnel, on sera peut être amené à créer sa propre affaire sous la forme juridique d'une société ou bien il pourra s'agir d'une association avec une personne de son entourage. Sur le plan affectif, c'est la légalisation d'une union, le mariage. Elle peut indiquer au consultant le retour à l'équilibre après une longue période mouvementée. Elle est annonciatrice d'une procédure juridique, un procès, un acte notarié, une procédure de divorce,une mise en recouvrement ou tout simplement des démarches administratives.

Droite : C'est le retour à l'équilibre, à une vie meilleure après un passage difficile semé d'embuches. Les associations sont conseillées et on est assuré d'une réussite quelle que soit la direction que l'on va prendre. Sur le plan affectif, c'est la légalisation d'une union, un mariage prochain est à prévoir. Si on prépare un examen, une formation, une compétition, on aura toutes les chances de réussir. Si un procès est en cours, on sortira d'affaire et on obtiendra gain de cause. Sur le plan de la santé, tonus et bien être.

Inversée : Les procédures ne nous sont pas favorables. Possibilité de perdre un procès, on pourra être victime d'une injustice. Possibilité d'échouer à un examen, une affaire litigieuse est en cours, dettes, difficultés à gérer ses finances. Sur le plan professionnel, on ne récolte pas les fruits de son travail et on peut avoir un différent avec un supérieur, la prudence est de mise. Sur le plan affectif, c'est la séparation, le divorce, la fin d'une union ou tout simplement l'instabilité au sein du couple. Sur le plan santé, vertiges, perte d'équilibre, problèmes pour se déplacer suite à un handicap ou à une opération.


Arcane VI : L'amoureux

Arcane VII : Le chariot

Arcane VIII : La justice

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player