Signification des 22 arcanes majeurs

L'hermite - La roue de fortune - La force - Le pendu

Arcane IX : L'hermite

Cette lame représente un vieil homme se déplaçant à l'aide d'un bâton et d'une lanterne. Il semble avancer avec prudence sur le chemin de la vie éclairé de sa lanterne. Cette arcane nous rappelle sur un plan général, que nous devons bien réfléchir avant d'entreprendre quoique ce soit. Nous devons agir sans précipitation, peser le pour et le contre. Dans une relation sentimentale, il est préférable de prendre du recul et de bien analyser la situation. Bien souvent, elle symbolise la solitude, une période pendant laquelle il sera nécessaire de se retrouver avant de démarrer une nouvelle relation. Sur le plan de la santé, elle signifie une période de fatigue, une convalescence ou bien une longue maladie.

Droite : Elle invite le consultant à bien réfléchir avant de prendre une décision, de ne pas se précipiter. Si l'on a en projet de créer une entreprise, il est déconseillé de s'associer ou bien cela signifie que l'on pourra recevoir l'appui d'une personne plus agée. Les études, un travail de recherche, l'enseignement sont favorisés. Sur le plan affectif, mieux vaut pendant un certain temps rester seul ou bien ne pas s'engager trop vite dans une relation. La prudence est de mise. Sur le plan de la santé, une période de repos sera peut être nécessaire afin de pouvoir repartir d'un bon pied.

Inversée : Elle incite le consultant à la prudence dans tous les domaines. Ce serait peut être bon pour lui de s'isoler afin de faire le point sur sa situation. Si on a un projet, mieux vaut le reporter à plus tard et bien prendre le temps de réfléchir. Période difficile sur le plan affectif, difficulté à rencontrer l'âme soeur, tendance à l'isolement, à se replier sur soi-même. On devra si l'on veut évoluer, aller vers les autres, chercher leur compagnie, s'inscrire dans une association afin de ne pas trop subir cet enfermement. Sur le plan de la santé, une période de repos s'impose ou bien on devra subir un traitement de longue durée, possibilité d'une maladie se developpant en silence.











La roue de la fortune est l'arcane X du tarot de Marseille, il correspond à la roue du destin, c'est à dire celle qui peut tout changer en bien comme en mal. Sur un plan général, cette carte annonce un changement cela peut concerner le domaine professionnel, sentimental, le travail ou tout autre domaine. C'est le début de quelque chose de nouveau, une nouvelle direction à prendre, un départ, un déménagement, un changement de travail, une nouvelle relation affective, de nouvelles conditions de vie, une promotion. Mais si cette lame apparait inversée, elle est synonyme d'un changement mais pas dans le bon sens.

Droite : Le proche avenir réserve de bonnes surprises au consultant. Dans le domaine professionnel les changements sont bénéfiques, possibilité d'obtenir une promotion, un avancement ou bien il s'agit tout simplement d'une nouvelle affectation avec un nouveau poste à responsabilité. Sur le plan affectif, une nouvelle rencontre s'annonce ou des changements positifs sont à prévoir dans le couple. Possibilité de déménagement avec de nouvelles conditions de vie avantageuses. Les voyages, les déplacements sont profitables au consultant. Sur le plan de la santé, amélioration de l'état psychique et physique, rétablissement après une période de convalescence.

Inversée : On devra être vigilant, car l'avenir ne se présente pas sous son meilleur jour. Les changements ne sont pas favorables au consultant. Sur le plan professionnel, possibilité de perdre son emploi ou bien de subir une mutation contraignante. Sur le plan affectif, la personne à laquelle on tenait nous tourne le dos, fin d'une relation amoureuse avec les conséquences que cela comporte. Au niveau de l'habitat, déménagement, fin de bail, obligation de quitter son domicile suite à une vente immobilière. Les transactions ne sont pas conseillées. Sur le plan de la santé, perte de vitalité.











C'est la lame de la maitrise de soi, de l'énergie que l'on doit trouver ou bien que l'on possède déjà pour affronter la vie. Sur un plan général, elle représente la puissance que l'on porte en soi et qui nous permet de mieux aborder les différentes situations de la vie. Il faut apprendre à maîtriser ses pulsions naturelles, à ne pas s'emporter. Dans nos rapports avec les autres, elle nous procure un ascendant sur notre entourage. Sur le plan affectif, on doit ne rien précipiter, prendre le temps de réfléchir avant de s'engager dans une relation sexuelle. Sur le plan professionnel, vigueur et détermination sont nos atouts majeurs. Au niveau de la santé, on possède l'énergie nécessaire pour avancer.

Droite : Elle encourage le consultant à aller de l'avant, à ne pas douter de lui-même car il a toutes les chances de réaliser ses projets. Il possède en lui la force de conviction, la capacité d'imposer sa volonté et ainsi d'obtenir tout ce qu'il désire. Dans le domaine professionnel, c'est le moment de demander une augmentation. Si on dirige sa propre entreprise, on ne doit reculer devant rien, c'est le moment d'investir dans de nouveaux concepts. Sur le plan affectif, on ne doit pas s'emballer trop vite, maîtriser ses pulsions sexuelles, on peut aussi avoir un ascendant sur le conjoint. Sur le plan de la santé, force, énergie, combativité nous soutiennent dans notre quotidien.

Inversée : On ne doit pas s'emporter et rester maître de soi-même. Le moment n'est pas propice à prendre des engagements car on ne possède pas la force nécessaire pour affronter les difficultés de la vie. Sur le plan professionnel, manque de vigueur au travail, perte de confiance en soi, possibilité de subir l'influence ou bien l'autorité d'un supérieur. Sur le plan affectif, on ne doit rien précipiter et prendre le temps de réfléchir car on aura tendance à s'engager un peu trop vite dans une relation amoureuse. Sur le plan de la santé, manque d'énergie, perte de vitalité, il serait bon de prendre un petit traitement vitaminé afin de pouvoir reprendre du poil de la bête.











Cette lame représente un homme suspendu par ses pieds à une potence. Généralement, elle signifie l'impossibilité de réaliser ce que l'on souhaite ou bien il s'agit d'une épreuve à subir dans un proche avenir. Sur le plan professionnel, ce sont des obstacles, des difficultés de tous ordres, une trahison, l'inaction. Les voyages ou déplacements sont déconseillés. Sur le plan affectif, bien souvent on est en présence d'une personne qui n'est pas sincère, tromperie, adultère, ou tout simplement on à du mal à se réaliser dans le domaine affectif. Sur le plan financier, difficultés à respecter ses engagements, retards de paiements, période difficile entraînant des contraintes.

Droite : Il serait bon de faire le point sur la période que l'on traverse si on veut que les choses changent. Cet arcane invite le consultant à la réflexion afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé. Des barrières se trouvent sur son chemin et elles doivent lui permettrent d'avancer. Ne rien entreprendre pour le moment car ce serait voué à un échec. Sur le plan professionnel, faire preuve de patience. Sur le plan affectif, si on est seul on doit accepter cette épreuve pour mieux se retrouver. Sur le plan financier, ne prendre aucun engagement à la légère et veiller à sa trésorerie. Concernant la santé, possibilité d'immobilisation suite à une hospitalisation, difficultés à se déplacer, besoin d'être assisté.

Inversée : Période dévavorable pour le consultant, il est préférable de ne prendre aucune décision à la hâte. Affectivement, on doit accepter une période de solitude ou bien on est en relation avec une personne qui n'est pas sincère, difficultés dans le couple. Sur le plan professionnel, avancement retardé, perte d'emploi, ce n'est pas une période bénéfique pour signer un contrat. Sur le plan financier, période difficile, on devra surveiller de près son compte en banque. Sur le plan de la santé, on aura peut être besoin d'être assisté, soins divers, convalescence, impossibilité de se déplacer, hospitalisation.












Arcane X : La roue de fortune

Arcane XI : La force

Arcane XII : Le pendu

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player