Signification des 22 arcanes majeurs

La mort - La tempérance - Le diable - La maison dieu

Arcane XIII : La mort

Symboliquement cette lame annonce une transformation radicale, un changement brutal dans la vie du consultant. On ne doit pas y voir, dans une vision pessimiste, la mort physique. Dans de très rares cas seulement, elle peut signifier la mort d'une personne de son entourage, d'un proche. C'est la fin d'un cycle, une transformation est nécessaire afin de pouvoir évoluer. Fin d'une relation amoureuse, séparation, éloignement de l'être aimé. Perte d'un emploi à la suite d'un licenciement, fin d'un contrat de travail, cessation d'activité pour un chef d'entreprise. Possibilité d'héritage à la suite d'un deuil. La santé touche le consultant au niveau de sa structure osseuse, douleurs dorsales, sciatique, fractures diverses.

Droite : Les changements sont bénéfiques au consultant, on doit tourner une page si on veut avancer sur le chemin de la vie. C'est la fin d'une période importante, il est temps de prendre de nouvelles résolutions. Fin d'une relation amoureuse, séparation nécessaire car vouée à un échec. Nouvelles conditions de vie, changement de domicile si l'arcane est présent en maison IV. Changements à prévoir au niveau professionnel, rupture de contrat, formation profitable au consultant, nouvel emploi. Possibilité d'héritage suite au décès d'un proche, transaction immobilière. Fin d'une période difficile au niveau de la santé, rétablissement après une période de convalescence.

Inversée : Période difficile pour le consultant, il devra subir malgré lui des transformations qui ne seront pas toujours très bien vécues. Fin d'un contrat de travail ou bien pertes financières à la suite d'une rupture de contrat. La personne à laquelle on tenait nous quitte, séparation souvent douloureuse, divorce entrainant une certaine tristesse ou bien provoquant un déchirement familial. On devra prendre des initiatives concernant ses finances, obligation de contracter un prêt, séparation d'un bien auquel on tenait, vente immobilière nécessaire. La santé n'est pas à son zénit, on sera peut être amené à suivre un traitement contraignant, hospitalisation suite à un accident, problèmes liés à la structure osseuse. Dans des cas plus rares, il s'agira du décès d'un proche.











C'est comme son nom l'indique, l'arcane qui invite le consultant à faire preuve de tempérance. Ce sont en général, les transformations, les changements qui vont survenir prochainement et nécessaires afin d'évoluer. Les initiatives que l'on prendra devront se faire sans précipitation, elles devront être mûrement réfléchies. Ne rien brusquer, prendre le temps de peser le pour et le contre, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Bien souvent, cette carte signifie que pour évoluer, il faudra prendre des résolutions et ne pas avoir peur du changement. Possibilité de suivre une formation, de faire un stage dans le but de gravir les échelons dans sa carrière professionnelle.

Droite : C'est une période de changement bénéfique et on ne doit pas appréhender ce qui se présente sur notre chemin. Au contraire, il est nécessaire de franchir le pas si on souhaite avancer. Nouvelle rencontre amoureuse, ou tout simplement évolution au sein du couple, meilleures conditions de vie concernant le foyer. Possibilité de déménagement si l'arcane est présent en maison IV. Stage, formation, mutation ou un enseignement sera profitable au consultant. La vie financière prend une nouvelle tournure dans le sens positif du terme. Les déplacements sont conseillés ou bien apporteront une certaine satisfaction. Retour à l'équilibre après une période difficile sur le plan de la santé.

Inversée : Il est déconseillé de prendre des initiatives car le moment n'est pas propice aux changements, retards en tous genres. Si on attend une augmentation ou bien une promotion, il faudra prendre patience. Mutation possible dans le domaine professionnel entraînant des contraintes. La vie affective connaît un tournant ou bien il faudra faire des concessions si on veut conserver son couple. Si on est célibataire, patience ! Dans le domaine financier, il serait bon de faire des économies, de veiller à ses dépenses, de ne pas vivre au dessus de ses moyens. Au niveau de la santé, il serait préférable de prendre un peu de repos, de se ressourcer.











Cette arcane représente principalement le monde matériel c'est à dire l'argent, le pouvoir, la sexualité, la passion, la richesse, tout ce que l'on possède au sens le plus large du terme. On pourra user de ses facultés de persuasion afin d'obtenir ce que l'on souhaite, que ce soit dans le domaine professionnel, sentimental ou bien dans celui des affaires. Don naturel pour influencer autrui dans le but de réaliser ses objectifs. On a les atouts de son côté pour faire l'acquisition d'un bien immobilier ou bien on pourra obtenir un poste à responsabilité si on persiste. Dans le domaine de la santé, celle lame correspond aux organes génitaux, à la virilité ou à l'impuissance.

Droite : On possède en soi le pouvoir d'agir sur son entourage et ainsi obtenir ce que l'on souhaite. La séduction est une des facultés que pourra utiliser le consultant afin d'obtenir les faveurs de la personne qu'il convoite. Sensualité, magnétisme, désir, une relation passionnelle est en train de naître. Possibilité de se voir attribuer un poste à responsabilité car on exerce sur les autres une certaine influence. Les transactions sont favorisées, vente, achat, placements boursiers, période bénéfique pour contracter un prêt. Energie débordante, vitalité, activité sexuelle à son zénit.

Inversée : On devra se méfier de ses emportements car on pourrait bien en subir les conséquences dans un proche avenir. Possibilité de se faire des ennemis dans le domaine professionnel en exerçant sur autrui une trop forte pression morale. Tendance à vivre au-dessus de ses moyens, de surestimer ses possibilités financières, achats inconsidérés, dépenses inutiles. Relation passionnelle qui peut déboucher sur une déception, tendance à s'engager un peu trop vite dans une relation amoureuse. Difficultés à assumer sa vie sexuelle, impuissance, stérilité.











Comme son graphisme l'indique, c'est la lame de l' éffondrement, de la foudre qui s'abat, un châtiment, une sanction que l'on devra subir ou bien tout simplement une destruction en vue d'un renouveau. Il faudra agir avec prudence car la situation n'est pas favorable au consultant. Ennuis divers, barrières, oppositions, difficultés à faire face à ses obligations. Possibilité de subir l'influence d'une tierce personne désirant nous détruire, nous démunir de nos biens, ou encore déstabiliser notre vie affective. Mauvaise ambiance au foyer, disputes possibles avec le conjoint, problèmes relationnels avec les enfants. Pertes financières, saisies, procès. Il faudra être vigilant au niveau de sa santé.

Droite : Le consultant va devoir subir une épreuve à laquelle il pourra faire face à condition de faire preuve de perspicacité. Après la destruction vient le renouveau, si on accepte la situation telle qu'elle se présente on pourra se remettre de l'épreuve que l'on vient de subir. Ne pas adopter un comportement fataliste car cette sanction est nécessaire pour avancer. On possèdera à nouveau les moyens de se reconstruire une nouvelle vie, que ce soit dans le domaine affectif, matériel ou bien professionnel. On devra peut être subir un traitement à la suite duquel suivra un rétablissement salutaire.

Inversée : C'est l'échec, la destruction de quelque chose à laquelle on tenait. Dans une relation amoureuse, c'est la fin d'une relation, l'éloignement de la personne à laquelle on tenait. Perte d'un emploi, licenciement, dépot de bilan, difficultés diverses dans le domaine professionnel. Déménagement précipité, vente immobilière suite à des problèmes financiers ou relationnels. Mauvais placements, pertes financières, séparation de biens suite à un divorce. Possibilté d'accident sur la route, les voyages, les déplacements de toutes sortes ne sont pas conseillés. La santé peut réserver de mauvaises surprises au consultant, il serait préférable de faire un bilan complet.





















Arcane XIIII : La tempérance

Arcane XV : Le diable

Arcane XVI : La maison dieu

Suite

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player