Signification des 22 arcanes majeurs

L'étoile - La lune - Le soleil - Le jugement

Arcane XVII : L'étoile

C'est une des meilleures lames du tarot, elle présage en principe un changement bénéfique, un avenir meilleur, de nouvelles conditions de vie pour le consultant. Elle peut annoncer une nouvelle rencontre amoureuse ou bien tout simplement une nouvelle amitié. Les voyages sont conseillés car il seront porteurs de bonnes nouvelles, de détente et d'harmonie. Pour les artistes, c'est le moment de s'investir car la période est propice au succès. Amélioration des conditions de travail, augmentation, reconnaissance. La chance sur un plan général est au rendez-vous, on peut espérer voir sa vie sous un jour meilleur, on est guidé par sa bonne étoile. Sur le plan de la santé, cette lame correspond à l'état psychique dans lequel on se trouve.

Droite : C'est une période de renouveau et bénéfique. Les projets quels qu'ils soient sont favorisés. Une nouvelle rencontre affective est possible, réconciliation en cas de séparation, rencontre amicale apportant de nombreuses satisfactions. Possibilité d'obtenir une promotion dans le domaine professionnel ou bien ce sera de meilleures conditions de travail. La création est favorisée, c'est le moment de se lancer dans une activité artistique si tel est notre souhait. Les voyages, les déplacements seront profitable au consultant. En cas de maladie, un rétablissement est à prévoir sinon bonne condition morale ou physique.

Inversée : La chance n'est pas au rendez-vous, mais il ne faut rien dramatiser tout finira par s'arranger. Si on attend un geste affectueux d'une personne, ou bien si on espère une relation amoureuse c'est l'échec assuré, mieux vaut prendre patience. En cas d'union, possibilité de mésentente au foyer. Les conditions de travail ne sont pas à la hauteur de ce que l'on espère, problèmes relationnels avec un supérieur ou ses collègues. Si on a un projet en tête mieux vaut le repporter à plus tard, sans pour autant l'abandonner. Sur le plan de la santé, période de mélancolie, inquiétude, manque de tonus, il serait bon de vous changer les idées et de prendre un tonifiant.











On attribue bien souvent cette lame à une période floue de la vie. On doit se méfier de ses emportements, ne pas s'engager à la légère et surtout ne pas se bercer d'illusions. On peut par un excès de naïveté, se laisser embarquer dans une situation que l'on pourra regretter amèrement par la suite. La vigilance est de mise, se méfier du miroir aux alouettes, que ce soit une proposition de salaire alléchante, une affaire immobilière à ne pas rater, une offre de placement avec à la clé de gros bénéfices, ou bien encore une relation avec une personne qui vous promet le grand amour. La santé du consultant est à surveiller, possibilité de contracter une maladie qui se développe en silence.

Droite : Si on est sur ses gardes, on pourra éviter le pire dans une situation que l'on avait tendance à négliger. Dans le domaine professionnel, bien peser le pour et le contre si on reçoit une proposition de travail avant de signer un contrat. Sur le plan affectif, une relation amoureuse cachée peut être une source d'ennuis et de complications, ne pas s'engager trop vite et bien réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir dans un avenir proche. Sur le plan financier, on devra se méfier de toutes spéculations hasardeuses. Prendre des précautions concernant sa santé, il serait préférable de faire quelques examens.

Inversée : On pourra être la cible de personnes mal intentionnées ou qui chercheront à abuser de notre confiance. Sur le plan professionnel, la période n'est pas favorable aux engagements de toutes sortes, manquement à une parole donnée, fourberie, hypocrisie, de la part de ses collègues de travail ou d'un supérieur. Sur le plan affectif, trahison, mensonge, infidélité. Sur le plan des finances, on est victime d'une escroquerie ou bien le placement sur lequel on misait est infructueux. Dans le domaine de la santé, possibilité de développement d'une maladie non soupçonnée ou bien on aura tendance à faire usage de drogues telles que l'alcool, le tabac, les tranquilisants etc... Pour une femme ce sera peut être une grossesse non désirée.











Cette arcane est vraisemblablement une des meilleures lames du tarot de Marseille. Quelque chose de lumineux, de rayonnant surgit dans la vie du consultant. Après une période sombre, on aperçoit enfin la sortie du tunnel. Les épreuves de la vie nous paraîssent moins difficiles à aborder comme si une force nous portait dans notre vie de tous les jours. On pourra exercer sur notre entourage un certain magnétisme naturel qui nous permettra d'obtenir les faveurs de tierces personnes. C'est comme une renaissance, de nouvelles perspectives s'offrent au consultant, il peut avoir confiance en son avenir car il a toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Succès et rayonnement pour les artistes.

Droite : On possède en soi l'énergie pour accomplir ce que l'on désirait depuis longtemps. Dans le domaine professionnel, on obtient les faveurs de ses supérieurs ou bien on est considéré à sa juste valeur, honneur, félicitations, promotion, nouvelles responsabilités, augmentation. Dans une relation affective, c'est l'amour avec un grand "A", on a trouvé le ou la partenaire que l'on cherchait depuis un certain temps ou bien ce sera l'harmonie au foyer, le désir d'agrandir la famille. Possibilité de s'installer dans un pays ou une région ensoleillée, les travaux de rénovation ou d'amélioration de l'habitat sont en projet et ont toutes les chances de se réaliser. Les voyages dans les pays chauds ou bien les séjours vers des régions ensoleillées sont bénéfiques au consultant. Santé préservée.

Inversée : Même si la vie nous paraît placée sous de bons aspects, nous devrons tout de même faire preuve de vigilance car rien n'est définitivement acquit. Il semblerait, dans le domaine professionnel que tout va bien mais attention de ne pas trop se surestimer car on pourrait bien attirer sur soi la jalousie. Il faudra faire preuve dans son couple d'un peu plus d'attention car on aura tendance à être trop distant, possibilité d'un manque de communication entre les parents et leurs enfants. Si on envisage de contracter un prêt, mieux vaut attendre des jours meilleurs. S'abtenir d'abuser des jeux de hasard car la chance n'est pas au rendez-vous. Manque de tonus sur le plan de la santé.











Le temps est venu de récolter ce que l'on a semé, toutes nos actions bonnes ou mauvaises se verront punies ou récompensées. Nous ne devons pas craindre cette arcane car bien souvent il est annonciateur d'une nouvelle qui jouera en faveur du consultant dans la mesure ou il n'a rien à se reprocher. Une sanction est prononcée, le verdict tombe, la réponse que l'on attendait arrive enfin. C'est une période de sa vie au cours de laquelle on devra se remettre en question, prendre de nouvelles dispositions et trancher afin de prendre un nouveau départ. Une décision mûrement réfléchie portera ses fruits dans un proche avenir ou bien on devra se remettre en question.

Droite : Nous ne devons pas appréhender la situation que nous vivons actuellement car nous allons pouvoir très bientôt vivre un renouveau. Après le doute , l'incertitude, viens le temps de la réconciliation dans le cas d'un éloignement affectif. La récompense que l'on attendait dans son travail arrive avec peut être une augmentation ou un poste à responsabilité. Dans le cas d'un procès, le jugement est prononcé en notre faveur, gain de cause assuré. Si l'on a demandé un prêt, la réponse arrive rapidement avec un accord à la clé. Sur le plan de la santé, après plusieurs examens de contrôle le diagnostic tombe avec des résultats plutôt satisfaisants.

Inversée : Si l'on était en procès, il faudra s'attendre à une sanction qui sera sans merci. On risque de subir une injustice, peut être par manque de vigilance ou bien face à un adversaire plus coriace que soit. On pourra être victime d'un manquement à une parole donnée dans le domaine professionnel, licenciement, blâme ou le poste que l'on espérait ne nous sera pas attribué. En cas de problèmes financiers, si on attend une réponse à une demande de prêt, celle-ci sera probablement refusée. Sur le plan affectif, si on est en instance de divorce on obtiendra pas gain de cause. A la suite d'examens, le consultant va peut être devoir subir un traitement ou une opération , il faut traiter la maladie si l'on veut guérir !




















Arcane XVIII : La lune

Arcane XVIIII : Le soleil

Arcane XX : Le jugement

Suite

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player