Dans ce paragraphe, vous allez découvrir la signification des 56 arcanes mineurs qui sont utilisés dans le tarot de Marseille. Les cartes peuvent être lues soit droites, soit à la fois droites et inversées. Cette interprétation est personnelle, libre à vous de définir la vôtre.

Cette dernière diffère en fonction de la conjugaison d'une lame majeure avec une lame mineure ou bien encore de la position de cette dernière dans une maison, dans le cas d'un tirage avec les douze maisons astrologiques.

Signification des 56 arcanes mineurs

Un de bâton - Un de coupe - Un d'épée - Un de deniers

Un de bâton

Un de coupe

Un de deniers

Un d'épée

Un de bâton : C'est le départ de quelque chose, une opportunité à saisir. Une proposition de travail ou un poste intéressant nous tend les bras. Si on a en projet de créer une entreprise c'est le moment de s'investir.

Un de coupe  : Succès en amour ou bien une nouvelle relation amoureuse va naître. Le consultant possède un rayonnement dont il pourra user sur son entourage. Possibilités multiples d'obtenir ce que l'on souhaite grâce à son magnétisme.

Un d'épée : Le consultant possède les atouts nécessaires pour atteindre son objectif, force de conviction, pouvoir de dissuasion, il pourra s'imposer et obtenir gain de cause dans un procès, par exemple.

Un de deniers : Avec cet arcane, la vie financière va connaître un succès, rentrée d'argent importante suite à une transaction, gain non négligeable grâce à un placement, réussite commerciale.













Deux de bâton : Possibilité de dualité dans le domaine professionnel, de désaccord au cours d'une discussion concernant un projet, difficulté à faire un choix ou tout simplement deux voies s'offrent à nous et il faudra trancher.

Deux de coupe : On vivra une situation embarrassante, on aura du mal à dialoguer avec la personne que l'on aime ou bien il sera difficile de se faire comprendre sur le plan amical ou affectif.

Deux d'épée : On pourra avoir à faire à un adversaire coriace, à une personne malveillante dont on devra se méfier. Conflit relationnel et discussion houleuse peuvent surgir suite à une rivalité.

Deux de deniers : On devra se méfier d'une personne avec qui on est en affaire ou bien d'une promesse de don qui ne sera pas tenue. La prudence est de mise dans le domaine des transactions.













Trois de bâton : Les démarches sont favorisées, c'est le moment de mettre en route un projet auquel on tenait, le consultant peut imposer ses idées car elles seront appréciées. Lame favorisant la création sous toutes ses formes.

Trois de coupe : La tranquilité d'esprit règne chez le consultant. Correspondance avec la personne aimée, bonne entente, la période est bénéfique pour tout ce qui se rapporte au bien être intérieur.

Trois d'épée : Lame de contrariété, les nouvelles sont mauvaises. Possibilité de dispute avec l'être aimé ou déception dans une relation affective ou bien amicale, mieux vaut se faire oublier quelques temps.

Trois de deniers : Amélioration de la situation financière, de la vie matérielle, les rentrées d'argent s'accentuent. Dans le domaine professionnel, augmentation possible des revenus.













Quatre de bâton : On pourra s'imposer dans son travail car on est reconnu à sa juste valeur. On possède en soi les atouts nécessaires pour faire face à toutes les difficultés, l'avenir se présente sous un jour nouveau.

Quatre de coupe : On devra surveiller sa santé de près, surtout sur le plan psychologique. Possibilité de surmonter les épreuves, de sortir des sentiers battus, de reprendre le dessus face à une situation difficile.

Quatre d'épée : On n'est pas au meilleur de sa forme ou la période que traverse le consultant n'est pas favorable dans différents domaines. On devra se méfier de son entourage et rester vigilant.

Quatre de deniers : La vie financière renaît, on va pouvoir faire des projets. Dans le domaine professionnel, on possède les compétences nécessaires pour évoluer. Cet arcane annonce des changements positifs surtout sur le plan matériel.










Deux de bâton - Deux de coupe - Deux d'épée - Deux de deniers

Deux de bâton

Deux de coupe

Deux de d'épée

Deux de deniers

Trois de bâton - Trois de coupe - Trois d'épée - Trois de deniers

Trois de bâton

Trois de coupe

Trois d'épée

Trois de deniers

Quatre de bâton - Quatre de coupe - Quatre d'épée - Quatre de deniers

Quatre de bâton

Quatre de coupe

Quatre d'épée

Quatre de deniers

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player