Voici les douze maisons que l'on retrouve en astrologie et qui permettent d'étudier tous les domaines concernant notre destinée, la vie professionnelle, la vie affective, la santé etc...

Les arcanes ci-dessous, sont représentés uniquement pour montrer leur disposition dans ce type de tirage.

Un peu plus bas, vous trouverez quelques explications pour chacune des douze maisons, ce qui vous permettra de commencer à vous initier au tarot de Marseille. Cette interprétation est personnelle, libre à vous de définir la vôtre.

Tirage des douze maisons astrologiques

X

La réussite sociale

La destinée

Les idéaux

IX

Les voyages à l'étranger

La vie spirituelle

La religion

XI

La vie associative

Les amis, les soutiens

Projets collectifs

XII

Les épreuves

Les maladies graves

Les ennemis

VIII

Les transformations

Les placements

Les héritages

I

Le consultant

L'état psychologique

Le moi

VII

Les associations

L'union, le mariage

Le conjoint

II

L'argent

Les biens acquis

La vie matérielle

VI

La vie professionnelle

Les obligations

La santé

III

Les frères, les soeurs

Les petits déplacements

Les nouvelles

V

Les enfants, les loisirs

La vie affective

Les créations

IV

Le foyer du consultant

Le patrimoine immobilier

La famille

Signification des douze maisons

Ci-dessous, vous trouverez la signification des douze maisons encore appelées "la grande roue". Elles renseignent le consultant sur sa vie personnelle, professionnelle, son entourage, sa vie affective, sa santé en bref, tout ce qui peut le concerner dans sa vie future et l'aider à évoluer.


La maison I : Elle nous renseigne sur l'état d'esprit dans lequel se trouve le consultant, ses aspirations, son état psychique et émotionnel. Les acquis, ses connaissances qui peuvent lui permettre d'affronter la vie et faire face à toute situation.

La maison II : Elle concerne la vie financière du consultant, les biens matériels acquis par son travail. Les potentialités à construire un avenir meilleur en fonction de l'argent que l'on investit dans divers projets professionnels.

La maison III : Cette maison correspond aux petits déplacements que l'on peut être amené à faire. Elle concerne également les proches du consultant, les frères ou les soeurs. Elle nous renseigne aussi sur les démarches que l'on peut entreprendre ainsi que sur les nouvelles que l'on peut recevoir.

La maison IV : Elle représente le foyer du consultant, la demeure où il vit mais également les proches qui partagent son foyer. Elle est le reflet de ses conditions de vie, les biens acquis par son travail ou bien par un héritage. Elle renseigne également sur un éventuel déménagement ou bien une transaction.

La maison V : Ce sont les petits plaisirs de la vie, les loisirs, les sorties en famille. Elle correspond aux enfants mais également aux créations de toutes sortes et à la vie affective. Elle nous informe de l'ambiance qui règne dans le foyer du consultant.

La maison VI :  Elle concerne principalement la vie professionnelle du sujet, son élévation sociale grâce à son travail, son esprit d'initiative et ses projets. Elle peut également nous renseigner sur ses supérieurs hiérarchiques. La santé est également concernée par cette maison.

La maison VII : Diamétralement opposée à la maison I, elle représente les relations que peut avoir le consultant avec son entourage. Il peut s'agir du conjoint, d'associés dans une affaire. Elle nous informe sur les réalisations telles que l'union ou bien le mariage.

La maison VIII : Cette maison peut renseigner sur un éventuel héritage ou bien sur un placement que l'on peut effectuer. Elle peut également annoncer un décès. Les affaires devant être jugées par un tribunal sont aussi concernées par cette maison.

La maison IX  : C'est la maison qui concerne principalement l'étranger, un voyage que l'on peut être ammené à faire. Ce sont aussi les religions, la croyance, les longues études, la méditation, la spiritualité, tout ce qui touche à la reflexion sur soi.

La maison X : En opposition avec la maison IV, c'est la plus élevée. Elle incarne les grands traits de la destinée du sujet. Ses projets les plus ambitieux, sa réussite sociale, dans certains cas, plus rares, elle peut annoncer une célébrité à venir.

La maison XI : Elle nous renseigne sur les relations amicales du consultant, les personnes sur qui il peut compter. Si l'aspect est positif, elle peut annoncer une association bénéfique, dans le cas contraire il faudra se méfier de ses relations (Trahison, hypocrisie, jalousie...).

La maison XII : C'est celle qui correspond principalement aux épreuves, aux maladies graves qui se développent dans le silence, aux accidents, au milieu hostitalier, à l'isolement. En revanche, si elle est bien aspectée, elle peut annoncer une transformation bénéfique.

Marc Médium® Marque déposée

 

 

 

 

Marc Médium

 

®

 

Tarologue - Magnétiseur - Radiesthésiste

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player